Bonjour tout le monde !

Serial ATA

==========

Après avoir trimé, et recompilé trois quatre fois le noyau 2.6.14 pour faire fonctionner ce magnifique ordinateur portable sous un noyau 2.6 et surtout avec le serial ATA (évidement), j'ai enfin trouvé la solution!

Enfin, «j'ai trouvé», «Celestar» du canal #debian_ 1_ qui m'a mis sur la voie rapide. Afin de dire au noyau de charger le module «ata_piix» comme s'il était intégré à ce dernier, il faut personnaliser le disque ram d'initialisation (initrd).

Une fois cette piste confirmée par «Celestar», j'ai modifié le fichier «/etc/mkinitramfs/modules» 2_ et j'y ai ajouté «ata_piix». Ensuite, j'ai tout simplement réinstallé le noyau Debian «2.6.14-2-686». En effet, lors de l'installation d'un noyau, l'«initrd» est généré. Donc dans notre cas, généré avec notre configuration particulière. Ce qui permet ainsi d'avoir une solution propre.

Redémarrage et youpi, ça fonctionne en serial ATA. Pas glob, hdx devient sdx, mais ce n'est pas grave n'est-ce pas ? ;-)

SATA ça déchire.

IPW2200

=======

Pour le module, impossible de mettre la dernière version du pilote (1.0.8) apparemment, il y a une incompatibilité avec la sous-couche ieee80211.

Donc j'ai gardé le pilote inclu dans le noyau (version 1.0.0).

Décompression des firmwares dans «/lib/firmware».

Et voilà, ça fonctionne. Défauts ? Juste le fait que dans la version 1.0.0, il n'y a pas la gestion de la LED d'indication du Wifi. Et que bien entendu il faut activer le Wifi par «Fn+F2».

Romain.

.. 1 Qu'est-ce que c'est, voici le sujet actuel: «The friendly side of the schwartz! | We might not help, but we won't insult you | Don't be rude, say hello | http://complexification.net | on Humanity - http://bash.org/?572066 & http://tinyurl.com/dwcr5 | BOYCOTT SONY| Ubuntu-Server about to be publicly announced»

.. 2 Il semble que lorsque «yaird», «mkinitrd» et «mkinitramfs» sont installé, le système Debian préfère le dernier.